La ministre Rose Kayi Mivedor invite les Business Angels à investir au Togo

0
271

La ministre chargée de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor a animé le 22 juin dernier au cours d’une rencontre virtuelle avec des Business Angels une conférence autour du thème « Le Togo, le secret le mieux gardé d’Afrique ».

Une occasion pour la ministre de présenter aux personnes physiques qui décident d’investir une partie de leur patrimoine financier dans des sociétés innovantes à fort potentiel (Business Angels) du monde entier les principales opportunités d’investissement au Togo.

Elle a au cours de la rencontre rassuré les investisseurs que le Togo dispose d’un cadre institutionnel favorable aux affaires avec la création d’une Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF). Une structure qui facilite aux investisseurs les formalités à toutes les étapes de création de leur entreprise.

D’autres avantages et facilités qu’offre le Togo aux investisseurs, notamment le cadre législatif et fiscal ont été aussi exposé.

La ministre de la promotion des investissements au cours de son pitch a aussi invité les Business Angels à visiter le Togo pour saisir les grandes opportunités d’affaires qui s’offre à eux.

« Je voudrais vous inviter à découvrir le Togo, comme on dit, le secret le mieux gardé d’Afrique, et la porte d’entrée sur l’Afrique de l’Ouest, un pays résolument tourné vers le futur, une grande opportunité et où il est facile de faire des affaires ».

Cette rencontre virtuelle s’inscrit à l’agenda des activités de la semaine du « World Business Angel Investors Week 2022 ». Cette Semaine mondiale des investisseurs providentiels qui se tient cette année du 20 au 26 juin regroupe les investisseurs du monde.