La nouvelle législature peut compter sur le système des Nations unies au Togo

0
369

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN, a échangé, ce 12 février 2019, avec une délégation du Système des Nations Unies au Togo, conduite par M. Damien MAMA, Coordonnateur Résident

M. Mama a indiqué à la presse avoir félicité lors des échanges la Présidente et le bureau de l’Assemblée nationale pour leur brillante élection à la tête du parlement et échangé sur la collaboration entre le système des Nations Unies et le parlement togolais.

«Mme la présidente de l’Assemblée nationale est la première femme à diriger cette institution et elle est une source d’inspiration pour les milliers de jeunes filles et femmes togolaises qui aspirent à des fonctions politiques dans ce pays. Sa réussite à la tête de l’hémicycle inspirera les générations futures. Nous avons discuté avec le bureau de l’Assemblée nationale des priorités dans la collaboration entre les Nations Unies et le parlement. Comme vous le savez, les Nations Unies sont très engagées pour la réalisation des ODD qui sont en cohérence avec les ambitions que le Togo affiche, à travers le PND. Nous avons constaté, avec beaucoup de plaisir, que nous avons une vision et les priorités sur lesquelles nous pouvons travailler ensemble», a déclaré M Mama.
«Nous avons profité pour faire du plaidoyer sur beaucoup de questions d’intérêt pour les Togolais, notamment le rôle de l’Assemblée nationale dans la budgétisation pour les secteurs sociaux et également pour l’élimination des pratiques néfastes à l’égard des femmes et des jeunes filles», a-t-il ajouté.

Les diplomates d’Allemagne, de Chine et des Etats-unis ont été aussi reçu par la présidente.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + neuf =