La PIA et le MIFA se dotent d’un centre d’appel pour mieux informer les acteurs agricoles

0
190

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA), se sont engagés à informer les acteurs du secteur agricole sur leurs activités. Dans cette dynamique, les deux partenaires ont lancé le jeudi 27 octobre 2022 à Lomé, un centre d’appel doté de numéro vert (8300).

Le centre va permettre de suivre les producteurs locaux en leur fournissant des informations nécessaires sur le marché, la météo, ainsi que les bonnes pratiques agricoles. In fine, les données qui seront communiquées vont aider tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole à améliorer leur rendement.

Il « devra permettre à tous les maillons agricoles du Togo de pouvoir se renforcer et se professionnaliser, afin d’assurer le développement agro-industriel de notre pays », a indiqué Aristide Agbossoumonde, DG du MIFA,

L’autre avantage de ce dispositif est la garantie de l’autonomie des agriculteurs et le renforcement de leurs capacités. « A travers ce service, le producteur pourra augmenter son rendement. L’augmentation des rendements va entraîner la croissance des revenus. Ainsi, le producteur pourra facilement scolariser ses enfants, aller à l’hôpital pour se soigner, etc… », a ajouté Anurag Simha, directeur de la chaîne de valeur agricole chez PIA.