La PIA, le MIFA et l’ICAT signent un accord au profit des agriculteurs

0
214

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le Partage de Risques (MIFA), et à l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) ont signé ce mercredi 7 septembre 2022 un mémorandum d’entente avec pour but principal : apporter un accompagnement technique aux acteurs des chaînes de valeurs agricoles du Togo.

 « Par cet acte, les parties prenantes acceptent de prendre des initiatives communes pour se rapprocher davantage du secteur agricole. », indique-t-on dans un communiqué publié ce mardi 13 septembre.

Il s’agira pour les trois entités à travers cet accord de mener des actions de promotion des chaînes de valeurs, notamment dans les filières porteuses à l’instar du soja. Les actions à entreprendre visent également à professionnaliser les agriculteurs et leur fournir des formations et assistances techniques, sur les nouvelles pratiques culturales.

Notons que la PIA a déjà mené des démarches pour renforcer les structures de certaines filières avec une centralisation croissante du processus de collecte des grains.