La plus grande leçon du monde dispensée au CEG Agoè Centre

0
265
grande leçon du monde dispensée
La plus grande leçon du monde au CEG Agoè Centre Lundi

Jusqu’au 20 novembre, se tiendra “la plus grande leçon du monde”. Le concept promeut des cours dispensés par des enseignants autour de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et des objectifs de développement durable (ODD). Une initiative du ministère des enseignements primaire et secondaire. Au collège d’enseignement général d’Agoè Centre, enseignants et élèves ont adhéré à cette initiative ce lundi.

La plus grande leçon du monde sera mise en œuvre dans trente écoles de trois préfectures. Ces écoles sont affiliées au réseau ‘’écoles amie des enfants, amie des filles’’. L’interaction et la participation active des apprenants sont alors les caractéristiques de cette leçon. Le lancement officiel avait déjà eu lieu en fin octobre au collège Agoè centre.

Au sortir de cette grande leçon du monde le 20 novembre prochain, on attend de ces enfants plusieurs actions. Etre à même de traduire dans les faits ou par des textes, poèmes, sketchs, et même des dessins, leur compréhension des droits des enfants et des ODD. Une manière donc de les faire participer aux activités socio-éducatives de leur milieu.

L’éducation est un droit humain. Mais des millions de jeunes en sont encore privés. Bâtir un monde sain, pacifique et équitable, tels sont aussi les objectifs de la plus grande leçon du monde. Avec l’appui du bureau local du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le ministère des enseignements primaire et secondaire compte bien relever ce défi.

Le Directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire et secondaire Komla Amessiamenou, s’est réjoui de la mobilisation autour de l’évènement. Il a par ailleurs appelé les apprenants à une participation active à cette plus grande leçon du monde.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + 20 =