La Presse Togolaise à la conquête de la région septentrionale

0
206
JPO presse togolaise
Photo de famille lancement de la 6è édition des journées portes ouvertes de la presse togolaise

Du 15 au 18 janvier 2020, la ville de Kara accueille la 6è édition des journées portes-ouvertes de la Presse Togolaise. Ces journées impulsées par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) vise à promouvoir le 4e pouvoir dans toutes les régions du Togo. L’édition de cette année est placée sous le thème, « Média, facteur de cohésion sociale ».

Après Sokodé l’an dernier, le CONAPP a décidé de réitérer son initiative à l’intérieur du pays (Kara). L’objectif est de permettre aux populations de la région de découvrir les métiers de la presse. Également, d’aller au contact de ces hommes et femmes des médias et de découvrir leurs réalités. Cette édition connaît par ailleurs la participation de tous les médias de la région de la Kara et des Savanes.

Exposition de journaux en présence du préfet de la Kozah, le Col Bakali Babadibawou,

Au menu de ces journées portes-ouvertes, des conférences-débats, des émissions, des expositions. Les journalistes, patrons de presse, techniciens et autres auxiliaires des médias mèneront également des réflexions sur leur métier et son devenir. Avec l’adoption d’un nouveau code de la presse voté par l’Assemblée nationale le 30 décembre dernier; les assises seront l’occasion de revisiter et s’approprier le nouveau code.

Rappelons que nous sommes à quelques semaines de la présidentielle du 22 février. À cet effet, l’ouverture de la 6e JPO de la Presse Togolaise a été l’occasion pour El-Hadj Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP, de rappeler à ses membres « leur rôle central dans la construction, la cohésion et le maintien de la paix en ces périodes d’élections ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 4 =