La réouverture totale des églises préoccupe l’OTE

0
106
églises
Illustration

L’option de la réouverture partielle et progressive des lieux de cultes fermés depuis mars dernier adoptée par le gouvernement n’est pas du goût de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE). L’Observatoire s’indigne et invite le gouvernement à prendre des mesures en vue de leur réouverture totale. Ce regroupement des églises pense mener des actions pour se faire attendre.

«Nous prions juste Dieu qu’ils nous écoutent et qu’ils rouvrent rapidement toutes les églises et mosquées. Dans le cas échéant, nous allons prendre nos dispositions », a déclaré le président Cyrus Badabadi à la presse.

Outre la réouverture des lieux de cultes, l’OTE se dit oublier par le gouvernement dans les mesures d’accompagnement prises pour soulager les populations des impacts économiques induites de la pandémie de la Covid-19.

« Au début de la crise, le gouvernement a lancé le programme Novissi pour accompagner la population. Jusqu’à preuve du contraire, aucun pasteur n’en a bénéficié. C’est à croire que nous nous ne sommes pas Togolais. Cela fait 7 mois que les églises sont fermées alors qu’elles payent l’électricité, l’eau et autres », s’indignent les premiers responsables de l’Observatoire.

L’OTE appelle ainsi le gouvernement à définir des mesures d’accompagnement des églises à défaut d’une ouverture totale des lieux de cultes.

Charles Kolou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 13 =