La souveraineté numérique et la protection des données s’annoncent au coeur de la 2è édition du Cyber Africa Forum en mai prochain

0
272

La deuxième édition du Cyber Africa Forum (CAF) se tiendra à Abidjan du 9 au 10 mai 2022, ont annoncé lundi, Ciberobs, plateforme de référence sur la cybersécurité en Afrique et Jeune Afrique Media Group.

La rencontre prévue se dérouler autour du thème « Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain » sera l’occasion pour les participants d’aborder l’émergence de nouveaux risques en matière de cybersécurité, liés aux pratiques associées à la numérisation des sociétés africaines. Ils mèneront précisément des échanges sur le  télétravail, la finance numérique et/ou décentralisée, le commerce en ligne,  la souveraineté dans un contexte de tensions géopolitiques.

Outre les échanges, au cours de Cyber Africa Forum 2022, des prix seront décernés à des personnalités qui œuvrent pour le renforcement de la cybersécurité sur le continent et une récompense sera attribuée à la start-up de l’année dans le domaine de la cybersécurité. Une  lumière sera également mise sur l’initiative  « Cyber Africa Women », qui vise à promouvoir et soutenir les femmes dans le domaine de la cybersécurité et du numérique.

A cette rencontre de référence de la cybersécurité en Afrique, des décideurs de plus de 25 pays sont attendus. Il est aussi prévu  plus de 80 intervenants sur 23 panels.

Notons que l’événement  se tiendra sous le patronage du chef d’Etat ivoirien Patrick Achi.