La vente en bidon des produits pétroliers interdits au Togo

0
218

Dans un communiqué conjoint signé ce 28 juin du ministre de la sécurité et de la protection civile, Gal. Yark Damehame, et de celui du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, il est interdit la vente en bidon des produits pétroliers.

En effet, d’après la note interministérielle, Il est constaté que certaines stations-services se livrent à la vente en bidon et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et le gazoil. Ainsi, compte tenu du « caractère inflammable » desdits produits et en vue de « garantir la sécurité des personnes et des biens », les ministres du commerce et de la sécurité interdisent « la vente en bidon et autres récipients du super sans plomb et du gazoil sur toute l’étendue du territoire nationale ».

Par cette occasion, le gouvernement invite les marketers et les gérants de stations-services au respect strict des présentes mesures. « Tous les contrevenants seront sanctionnés et leurs produits ainsi que leurs moyens de transports saisis conformément aux textes en vigueur », signale-t-on.

Par ailleurs, une dérogation spéciale est néanmoins accordée aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention.