L’acte 1 du « trophée des Amazones » officiellement lancé

0
260

La première édition du concours gastronomique 100% féminin dénommé : « trophée des Amazones », a été officiellement lancée le jeudi 11 août 2022 à Lomé au cours d’une rencontre des organisateurs avec la presse locale.

Prévu du 22 au 24 août à Aneho, précisément au Complexe Miadjoe, cet événement que le Togo accueille pour la première fois, sera d’après Nathalie Essie Hovor Dubois, Présidente de l’association «Trophée des Amazones», organisatrice de l’événement,  « une réelle opportunité de mettre en avant le patrimoine culinaire local et traditionnel du Togo et aussi de remettre la gastronomie africaine à l’honneur »

Cette édition qui mettra aux prises d’une part les amatrices entre elles et d’autre part les professionnelles, sera également un cadre pour « véhiculer les vertus de partage, de rigueur, d’excellence et de solidarité ». Aussi, s’agit-il de célébrer et de perpétuer le talent culinaire de la femme togolaise et africaine.

Les candidates attendues à ce concours devront, pendant 3h30 min soumettre au jury, une entrée, un plat et un dessert au choix toutefois en adéquation avec le thème de cette édition « Méli Mélo de la Mer ».

Les lauréates repartiront avec plusieurs prix. Particulièrement, la première de chaque catégorie représentera l’Afrique à l’unique concours international de la gastronomie 100% féminin, le 09 novembre 2022 à Paris (France).

En rappel, « Le Trophée des Amazones » est une association à but non-lucratif avec pour principal objectif l’accompagnement et la valorisation des femmes.