L’AEMP-Togo et l’AETBF sur le front du Covid-19

0
339
sensibilisation

L’Association des Étudiants en Médecine et en Pharmacie du Togo (AEMP-Togo) se mobilise contre la pandémie du Covid-19. En collaboration avec l’Association des Étudiants Togolais Boursiers en France (AETBF), une vaste campagne de sensibilisation a été initiée à l’endroit des populations. Du 18 mai au 23 mai 2020, cette campagne va couvrir toute l’étendue du territoire et vise à insister davantage sur le respect des mesures barrières.

Ces derniers jours, il a été constaté une recrudescence du nombre de cas contaminés par le virus. Les chiffres sont sans cesse en hausse et selon les spécialistes de la santé, ceci peut être dû au relâchement des populations quant au respect des normes préventives.

À l’heure actuelle, la Covid-19 a encore fait une 12e victime à savoir, un nourrisson de 10 mois. Le nombre de cas actifs est de 212 et le nombre total de patients guéris est de 106. Pendant ce temps, 13 452 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire.

À travers leur opération de sensibilisation, L’AEMP-Togo et l’AETBF veulent ainsi rappeler aux populations le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ; le port du masque ; le maintien de la distanciation sociale et la limitation des déplacements. Rappelons que le respect de ces gestes et mesures barrières édictées par le Gouvernement vise à non seulement nous protéger contre le virus, mais aussi nos proches.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 6 =