Lancement des activités de la première journée nationale de l’ingénieur au Togo

0
913

Les activités marquant la première journée nationale de l’ingénieur au Togo ont été lancées ce vendredi à Lomé par la directrice de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur, Ama Dzifa Gameti qui a salué le talent des ingénieurs Togolais et les œuvres tant gigantesques réalisées de part le monde.

« Cette rencontre contribuera davantage à la visibilité de votre Association au travers des objectifs. Votre mobilisation dans le cadre de cette journée est aussi stratégique dans le système d’enseignement supérieur que nous voulons compétitif et plus concurrentiel en termes de professionnalisation des offres. Vous aurez compris le rôle combien stratégique de cette profession qui est présente dans nos vies et dans l’histoire de nos pays’, a-t-elle déclaré.

Placée sous le thème, « L’ingénieur dans le développement du Togo », elle connait la participation de plus de 400 ingénieurs du Togo et de la diaspora.

A l’ordre du jour plusieurs activités à savoir une conférence-débat autour du thème, des ateliers thématiques sur l’ingénierie et une soirée gala. Une exposition des œuvres des ingénieurs Togolais est ouverte au public togolais, aux élèves et étudiants et aux opérateurs économiques demain le samedi 08 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 10 =