Lancement d’une campagne de communication sur la décentralisation et les locales

0
657

Les Togolais choisiront leurs élus locaux le 16 décembre prochain. Dans cette perspective, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a procédé jeudi 20 décembre au lancement de la campagne de communication sur la décentralisation en application de la feuille de route sur la décentralisation et les élections locales.

La campagne se déroulera en deux étapes. La première sera consacrée à la formation des formateurs issus de tous les cantons identifiés par les chefs de cantons et les préfets. La formation sera faite dans le Grand Lomé et dans chaque chef-lieu de région ;

La deuxième à la formation à la base. Elle sera réalisée dans chaque commune et dans chaque canton.

‘Elle concernera les chefs traditionnels, les chefs de service déconcentrés de l’Etat, les responsables des associations, de la société civile, des ONG, des groupements de femmes, des jeunes, des agriculteurs, des comités villageois de développement (CVD), des représentants locaux de la chambre de commerce, des chambres des métiers, des médias locaux, des confessions religieuses, des responsables locaux des partis politiques etc’, expliqué le ministre Boukpessi au Conseil des ministres du jeudi 20 septembre.

Le contenu de la formation a trait à tous les textes relatifs à la décentralisation adoptés par notre pays notamment : le ressort territorial des communes, le nombre de conseillers par commune, le mode de scrutin pour l’élection des conseillers, les compétences propres des communes, les compétences partagées avec l’Etat, les compétences transférées par l’Etat ainsi que les ressources financières des communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + quatorze =