Lancement officiel du Centre de formation en couture industrielle de la PIA

0
288

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a procédé à l’inauguration du centre de formation en couture industrielle (GTC) de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) le lundi 31 octobre 2022. Elle lance ainsi les activités de ce Centre.

Au total, 2000 jeunes togolais recevront au GTC, d’ici 2023, des formations relatives aux métiers du textile et seront plus tard employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement made in Togo, destiné aux marchés régional et international. Déjà, 800 jeunes togolais ont été formés et « ont quitté le monde du chômage », d’après le formateur Toulassi Raphaël.

En inaugurant le Centre, la cheffe du gouvernement a salué « la qualité des produits et le sérieux des jeunes togolais qui ont su en un temps record, maîtriser les process de fabrication ». L’officielle a relevé également que la mise en service de cette école aidera le gouvernement « à atteindre l’objectif de production mensuelle du million de vêtements made in Togo destinés aux marchés régional et international ».

En rappel, le GTC est composé de plusieurs compartiments notamment, le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.