L’ANVT lance l’édition 2019 du concours « meilleur volontaire de l’année »

0
1112

L’édition 2019 du concours « meilleur volontaire de l’année » a été lancée cette semaine à Lomé  par  l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT). Placé sous le thème « Consolider le développement social », ce concours  organisé conjointement par l’ANVT et la Délégation de l’Union Européenne  au Togo vise à valoriser le travail du volontariat.

Selon le Directeur général de l’ANVT, M. Omar AGBANGBA il s’agit de « présenter à l’opinion  le travail extraordinaire qu’abattent chaque jour les volontaires dans les tréfonds de nos communautés, dans les profondeurs du Togo pour apporter un sourire, des changements extraordinaires  aux populations et que nous ignorons ».

Les meilleurs volontaires, dix au total,  seront primés le 05 décembre prochain, à l’occasion de la journée internationale du volontariat. . Le prix des lauréats varie entre 200 000 et 1 million de F CFA.

Ce concours est ouvert cette année aux volontaires internationaux exerçant sur le territoire national.

Le concours  est ouvert à toute personne physique, volontaire national résidant au Togo, ayant une expérience ininterrompue de volontariat national et international étant toujours en mission ou ayant fini sa mission de volontariat.

Les personnes n’ayant pas justifié leurs coordonnées ou celles de leur responsable de structure d’accueil et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées.  Tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisation des informations à caractère nominatif et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.

Le prix récompense la contribution du volontaire dans le milieu dans lequel il évolue et non la qualité de son témoignage. Le prix récompense en premier sa contribution au développement local mais le jury appréciera également le témoignage effectué.

Le prix est attribué au lauréat dont le nom est inscrit sur la fiche d’inscription et à lui seul. Il ne pourra être cédé à un autre volontaire.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × cinq =