L’ARCEP lance une nouvelle campagne de contrôle de qualité des services de téléphonie mobile

0
212

L’autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP), dans un communiqué publié ce mardi 19 avril 2022, annonce le lancement d’une nouvelle campagne de mesures de qualité des services de téléphonie mobile. Elle durera 2 mois, et concerne les services mobiles voix (2G) et data (3G et 4G) des opérateurs Togo cellulaire et Moov Africa Togo.

D’après le régulateur, « cette action vise à évaluer le niveau de qualité des services fournis par ces opérateurs afin d’apprécier leur conformité aux exigences réglementaires ».

Préalablement à cette opération, l’ARCEP s’est doté de différents outils de mesures, dont un protocole mesures de qualité des services mobiles, et des outils QoS (Quality of Service) de mesures et de traitement de dernière génération.

Cette campagne annoncée, selon le gendarme de la télécommunication, devrait être réalisée deux fois par an et leurs résultats toujours rendus publics.

Pour rappel, une précédente enquête, dont les résultats ont été publiés en décembre 2021, avait révélé « de graves défaillances par rapport aux exigences de qualité de service ».