L’ARMP sensibilise les assureurs sur les marchés publics

0
261
ARMP
Au Togo, l'ARMP veut impliquer les assurances dans les travaux publics- illustration, Dr

L’ARMP veut encourager les compagnies d’assurance à s’impliquer dans l’exécution des marchés publics. C’est dans la perspective d’un partenariat gagnant-gagnant avec l’Autorité de Régulation des Marché Publics ARMP. Mais aussi pour une meilleure exécution des marchés publics. Le sujet a fait l’objet de sensibilisation à l’intention des compagnies d’assurance ce jeudi à Lomé.

La qualification des entreprises titulaires et les difficultés d’accès aux financements des marchés sont les principales causes des difficultés dans l’exécution de ces marchés publics et leur accompagnement des opérateurs économiques. Ceci à travers l’adaptation de leurs offres assurancielles.

Pour le Directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances « s’il est vrai que de nos jours la plupart des acteurs clés de la commande publiques jouent d’une manière ou d’une autre leur rôle, il faut néanmoins relever que les diverses interventions de l’organisme de régulation ont permis de se rendre compte qu’il subsiste des difficultés d’ordre opérationnel qui impactent négativement les résultats de la réforme. »

La rencontre a permis selon le directeur général de l’ARMP, Aftar Morou, d’échanger avec les assureurs sur les mécanismes de garantie et de financement innovants que peuvent offrir leurs compagnies dans le cadre des possibilités offertes par la règlementation des marchés publics au profit  des opérateurs économiques.

Apporter des solutions et améliorer le cadre juridique, c’est ce qui reste désormais à faire pour un environnement en parfaite dynamique dans le secteur des marchés publics.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 2 =