L’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes relance ses activités

0
324

L’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes (ACAD) a officiellement repris ses activités ce 10 mai. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue en présence entre autres des membres du gouvernement, du président du patronat, des directeurs des entreprises œuvrant dans le secteur du transport et de la logistique ainsi que les partenaires.

Présidé par le Directeur général de Bolloré Transport & et Logistics Togo, Charles Kokouvi Gafan, l’ACAD se veut un cadre de réflexions et d’actions communes des professionnels formalisés du secteur du transit et de la logistique.

Avec la relance de ses activités, la corporation des acteurs du secteur de transit et de la logistique entend contribuer davantage à la création de richesses dans la dynamique de la réalisation du Plan National de Développement (PND) lancé en mars dernier par le Chef de l’Etat.

« L’ACAD en procédant au démarrage de ses activités, entend se muer en une force de propositions pour une meilleure organisation du secteur tout en renforçant son apport à l’émergence de l’économie togolaise. Nous voulons donc mieux s’organiser, valoriser nos compétences et contribuer au développement de l’économie bleue », a indiqué Charles Gafan.

Faisant du professionnalisme son credo, l’ACAD se donne aussi pour mission la défense des intérêts des entreprises membres, l’analyse des pratiques et la prise d’initiatives liées à la profession et le rôle d’interlocuteur des autorités ou de toute autre partenaire économique pour le secteur.

« Nous mettre ensemble, traduit notre volonté à faire progresser les pratiques de notre métier, à accroitre notre visibilité et notre représentativité (…). Il s’agit de fait de constituer un corps de convergence de bonnes pratiques pour donner davantage de crédit à notre profession commune », a précisé le président de l’ACAD, Charles Kokouvi Gafan.

Composé de 12 membres, le bureau de l’Association entend dans les prochains jours engagés des négociations avec d’autres partenaires pour que le secteur de transit soit plus efficace.

ACAD a été porté sur les fonts baptismaux par les membres de NAVITOGO il y a de cela une vingtaine d’années.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =