Le Cabinet Martial Akakpo & Associé et Les Mercuriales lancent un concours national de meilleurs mémoires en droit des affaires

0
120

« Prix mercuriales du meilleur mémoire en droit des affaires », c’est le nom de ce concours qui va récompenser les meilleurs mémoires soutenus en lien avec les thématiques de droit des affaires et qui contribuent à l’amélioration du climat des affaires au Togo et en Afrique.

Initié par Cabinet Martial Akakpo & Associé et Les Mercuriales (société spécialisée dans l’offre de solutions juridiques) il a été lancé ce mercredi 25 janvier 2023 Lomé.

Ce concours national de promotion d’excellence chez des étudiants en Droit des affaires est ouvert à tous étudiants togolais des universités publiques et privées ayant soutenu sur la période de janvier 2021 à septembre 2022. Les lauréats, notamment les 3 premiers seront récompensés respectivement avec 500.000 FCFA, 300.000 FCFA et 200.000 FCFA.

Ils bénéficieront également des stages auprès d’un professionnel de droit et d’abonnement annuel à la Revue togolaise des droits des affaires et d’arbitrage (RTDAA).

Pour évaluer leurs œuvres un jury composé des professionnels de Droit, notamment Akodah Ayéwouadan, ministre de la communication, Abdoulaye Yaya, président de la cour suprême et présidé par Me Martial Akakpo est mis en place.

Les candidatures sont ouvertes sur la période du 23 janvier au 6 février 2023 et les résultats sont attendus en avril. Elles sont envoyées à l’adresse : mercuriales.infos@gmail.com.