Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs

0
896

Deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé mercredi 17 avril 2019 au palais de la présidence. Il s’agit du diplomate Burkinabé Pingrénoma ZAGRE et de l’ambassadeur Espagnole Alicia RICO Pérez del Pulgar.

C’est l’ambassadeur du Burkina-Fasso près la République du Togo avec résidence à Accra, Pingrenoma ZAGRE qui a d’abord remis ses lettres de créance au président de la République Togolaise Faure Essozimna Gnassingbé. Il a promis œuvrer à la promotion des excellentes relations entre le Togo et le Burkina-Faso.

Pingrenoma ZAGRE était précédemment chef d’Etat-major Général des Forces armées burkinabé. Il est marié et père d’un enfant.
« Mon rôle ici, en tant qu’ambassadeur du Burkina Faso au Togo est d’œuvrer à exécuter la politique étrangère de mon pays en République togolaise, notamment dans le domaine politique et des accords qui lient nos deux pays dans le domaine économique. Vous savez que nous sommes dépendants du Port de Lomé qui est en plein extension. Nous avons des opérateurs économiques qui travaillent directement dans ce Port pour approvisionner le Burkina Faso de produits divers. Nous avons aussi nos compatriotes qui sont dans des instituts et écoles et mon rôle serait de promouvoir l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays », a précisé le diplomate Zagré.

Son Excellence Alicia Rico Pérez del Pulgar est la deuxième diplomate à présenter ses lettres de créances au chef de l’Etat en tant qu’ambassadrice d’Espagne au Togo. Mme Alicia Rico avec également résidence à Accra, avant sa nomination au Togo était experte détachée de la division Sud-américaine au service extérieur Européen à Bruxelles.