Le Comité de Développement du Quartier Béniglato bénéficie d’un don de Coris Bank

0
581
Coris Bank

Dans le cadre de la poursuite de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise en faveur de parties intéressées, la filiale togolaise de Coris Bank International a fait un don au Comité de Développement du Quartier ( CDQ)  Béniglato ce 04 décembre dans l’enceinte du Jardin d’enfant Béniglato à Lomé.

La remise du don, composé de kits  scolaires, de cache-nez, de dispositifs de lave mains et de papiers essuie-tout, a été faite par le représentant du directeur général de Coris Bank International  Togo, M. Éric Messie, directeur de la Clientèle des entreprises. Et c’est le Jardin d’enfants Béniglato qui accueille  150 enfants de 3 à 5 ans qui a bénéficié de ce don.

Par ce geste, la banque entend non seulement contribuer au développement éducatif des enfants du quartier qui accueille son siège depuis le démarrage de ses activités en 2015 mais aussi  apporter son appui pour la lutte contre la crise sanitaire de la Covid-19. « Il s’agit d’un engagement citoyen que Coris Bank International  Togo a  développé  à travers sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise  »a  indiqué Mr Messie.

« Cette crise sanitaire mondiale qui nous menace depuis le début de l’année portant un coup à notre économie doit nous unir nous tous citoyens. Nous nous devons de faire front commun pour combattre ce mal. Ce geste va permettre au CDQ Béniglato de mettre en place quelques actions visant à contrer cette pandémie afin de permettre aux enfants du quartier de reprendre le chemin de l’école sans crainte », a –t-il ajouté.

Ce soutien apporté par la banque est un début de partenariat qu’elle compte nouer avec le quartier de Béniglato pour les années à venir.

Les bénéficiaires ont  exprimé leur  la joie à la réception du don : « Nous manquons de mots pour dire merci à Coris Bank pour ce don qu’il vient de nous faire. Celui-ci  vient vraiment à point nommé car on manquait de dispositifs de lave mains. En plus ces kits scolaires et cache-nez vont beaucoup soulager les parents en  ce début de la rentrée scolaire » a relevé  Mme Essi Gadessi, directrice du Jardin d’enfants Béniglato.

Très ému, le président du CDQ  Béniglato, Mr De Souza, tout en promettant d’utiliser ces outils à bon escient,  a remercié les donateurs pour leur geste et  souhaité que ce partenariat se  pérennise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 8 =