Le comité d’organisation du Fesma fait le point de la 1ère édition

0
284

Environ 4 mois après la première édition du Festival la Marmite (FESMA), les organisateurs ont échangé le vendredi 30 septembre 2022 à Lomé avec les exposants sur l’événement et recueilli leurs appréciations et observations en vue d’une amélioration de la prochaine édition. La rencontre a été aussi marquée par la remise d’attestations de participation aux différentes sociétés ayant pris part à rendez-vous gastronomique.

La rencontre a été l’occasion pour le Comité d’organisation de faire le point de cette édition. « On s’est réuni aujourd’hui pour faire le point de la première édition  du FESMA, qui a été une belle réussite» a indiqué Olivia de Souza, Cheffe cuisinière et marraine de la première édition du FESMA.

Elle soutient que l’ambition de l’équipe d’organisation est d’adapter la prochaine édition aux propositions des participants, notamment les exposants, les partenaires et sponsors. « C’est la raison pour laquelle nous avons donné la parole aux participants pour recueillir leurs propositions », a-t-elle confié.

De son côté, le président du comité d’organisation, Jean-Paul Agboh, précise que l’ambition en initiant ce festival, reste la même :  « notre ambition est de faire du FESMA, un festival international comme le FESPACO au Burkina Faso qui rassemble tout le continent. Mais pour y arriver, on a besoin de la contribution de tous. C’est pour cela, qu’il était important pour nous d’échanger avec les participants. Les préoccupations et besoins exprimés, nous permettront de corriger ce qui n’a pas été pour une belle réussite des prochaines éditions », a-t-il indiqué.

Notons que la première édition du FESMA tenue du 9 au 15 mai 2022 a enregistré un peu plus de 300 exposants et une dizaine de chefs cuisiniers du Togo et du continent.