Le groupe CFAO fait don de kits scolaires aux enfants nécessiteux d’ASPROFEM et VIVI-TOGO

0
220

Cette année encore, le groupe CFAO n’a pas manqué à son rituel qui est celui de venir en appui aux enfants démunis. Il a fait don de fournitures scolaires à deux organisations non-gouvernementale œuvrant dans l’humanitaire. La remise de ces kits a eu lieu le 20 septembre 2022 au siège de la  société d’automobile CFAO-MOTORS à Lomé.

Les dons sont essentiellement composés de cahiers de stylos de différents couleurs et d’ensembles géométries. Ces lots ont été remis à deux organisations non-gouvernementale œuvrant dans l’humanitaire : il s’agit de l’Association pour la Promotion de la Femme (ASPROFEM) qui s’occupe des enfants infectés et affectés du VIH-SIDA et de l’ONG Vivo- Togo qui autre encadre les meilleurs élèves qui manquent de moyens et les déshérités.

Cette action du groupe CFAO composée de ses trois entités CFAO-MOTORS, CFAO-TECHNOLOGIE et CFAO-UNIPHART, envers ces deux ONG qui perdure depuis plusieurs années, se situe dans le cadre de la politique d’accompagnement des entreprises à but non lucratif. Pour le Directeur général de la société CFAO-MOTORS, Barry BOUBACAR, cette action fait partie de de la responsabilité sociétale et environnementale du groupe aussi bien au Togo que dans les autres pays du continent africain. « L’objectif premier de CFAO est de propager le bonheur autour de nous, d’accompagner et permettre le développement sur le continent africain », a souligné le Directeur général.

Ce geste n’a pas laissé indifférents les ONG bénéficiaires. « Nous sommes très reconnaissants envers le groupe CFAO qui malgré la crise économique nous  a encore apporté son aide avec des articles scolaires pour les enfants démunis dont les parents sont infectés par le VIH-SIDA ou qui sont eux-mêmes infectés  que nous  encadrons et accompagnons. C’est un geste qui vient à point nommé satisfaire en grande parti nos besoins en fourniture scolaire surtout en ce moment de cherté de la vie », a affirmé la présidente d’ASPROFEM, Mme Jeannette Kassegne.

Dans le même ordre d’idée, Mr Philippe président de l’ONG Vivi-Togo pour manifester sa joie a affirmé que, « ces dons viennent encourager encore les élèves que nous encadrons. Nous prenons en charges les meilleurs élèves démunis et ces derniers ont besoins d’encouragement pour garder le cap. Aider les enfants démunis pour moi émane d’un projet dénommé projet PROPETTE initié par la banque mondiale. Mais avec la rupture de la coopération qui a un peu freiné les choses, nous allons de société en société pour taper les portes et voire ce qu’ils peuvent faire pour nous. C’est ainsi que CFAO-MOTORS depuis lors est avec nous et nous sommes très contents ».

Les actions de responsabilité sociétale et environnementale ne se limitent pas uniquement aux dons de kits scolaires à chaque rentrée scolaire. Le groupe CFAO participe également aux actions de salubrité pour nettoyer les villes,  aux constructions de bâtiments scolaires aux populations vivant dans des zones reculées, aux apports des articles sanitaires aux hôpitaux, des médicaments à la prison civile de Lomé et bien d’autres encore.