Le journaliste de Focus Infos, Atha Assan, a présenté son prix au ministre Ayéwouadan

0
338

Le journaliste-reporter du bimensuel Focus Infos, Atha Assan, lauréat du Concours régionale en production médiatique sur les Droits en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale (DSSR/PF) édition 2022, a été reçu le mardi 20 décembre 2022 par le ministre de la communication et des médias, Akodah Ayéwouadan dans son cabinet.

C’était l’occasion pour le lauréat de présenter son trophée « 1er prix catégorie presse en ligne et blog » au ministre et partagé le contexte du concours avec le porte-parole du gouvernement. L’officiel a félicité le lauréat pour sa prouesse.

Il a par ailleurs salué la qualité des productions de la rédaction du bimensuel Focus Infos sous le leadership de son Directeur, Jean-Paul AGBOH AHOUELETE et a rappelé d’autres trophées raflés par le journal en particulier à chaque édition du concours national Lauriers du journalisme d’impact au Togo. Pour le membre du gouvernement « si tu es excellent, personne ne peut discuter de tes qualités ».

Le Rédacteur en chef, Esaïe Edoh, qui accompagnait le lauréat a remercié le ministre pour sa reconnaissance au Journal Focus Infos qui se démarque des autres presses à travers la qualité du traitement des sujets.

En rappel, Atha Assan a reçu son prix le 13 décembre 2022, à Niamey (Niger), au cours de la 11ème Réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou devant les représentants des gouvernements, des organisations de la société civile et partenaires techniques et financiers.

L’objectif de la compétition est de stimuler la production des journalistes et blogueurs pour accompagner la dynamique mise en marche en informant le public des enjeux des DSSR/PF et en responsabilisant les décideurs politiques et programmatiques pour une prise de décision basée sur des données factuelles afin de faire avancer les objectifs des plans nationaux de PF.