Le ministre Kokou TENGUE a discuté du développement de la pêche et de l’aquaculture avec Mme Hawa KOOMSONl

0
291

Le ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Edem Kokou TENGUE a reçu en début de semaine Madame la ministre de la Pêche et du Développement de l’Aquaculture du Ghana, Mavis Hawa KOOMSONl.

Effectuant cette visite de travail sous les auspices du Comité des Pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO), Hawa KOOMSONl a discuté avec son homologue togolais des défis communs de développement de la pêche et de l’aquaculture, et les stratégies pour les relever.

Les deux hôtes ont discuté entre autres d’une perspective d’instauration d’une période de repos biologique sous régional sur les côtes du Golfe de Guinée, et de la recherche scientifique en matière de pêche.

Les actions conjointes de lutte contre la pêche illégale, non déclarée, non réglementée (INN) ont été aussi évoqué.

« Le programme régional de surveillance de la pêche et les obligations des Etats en matière de surveillance de la pêche, et l’utilisation des équipements de surveillance et les exercices conjoints de lutte contre la pêche INN étaient à l’agenda des échanges entre les deux ministres tout comme la question de la recherche sur le phénomène d’acidification des océans », informe-t-on.

Après Lomé Mavis Hawa KOOMSONl devra poursuivre sa mission au Bénin.