Le nouveau Toyota RAV4, le Héros de la route togolaise

0
365
RAV 4
5ème de sa génération, le nouveau RAV4 arbore un look plus robuste et aventureux que son prédécesseur

Devant un parterre de responsables de société d’Etat que privée, le nouveau Toyota RAV4 a été dévoilé ce jeudi 03 octobre à Lomé. C’est au cours d’une soirée cocktail dans le jardin de l’hôtel Onomo que CFAO Motors a  choisi pour présenter ce nouveau joyau de la route au public togolais. Désormais avec RAV4, les routes togolaises ont un « Héros ».

Doté d’un vrai caractère de SUV (sport utility vehicle), un intérieur haut de gamme pouvant accueillir toute la famille, une transmission 4×4 sophistiquée avec de nouveaux modes de conduite toute terrain,  des émissions de CO2 et des économies de carburant record dans sa catégorie et des systèmes de sécurité de pointe proposés de série pour plus de confiance, le nouveau RAV 4 a été réinventé et bénéficie des innovations grâce aux travaux des ingénieurs Toyota.

RAV4
Hervé MANNERIE, Directeur général de CFAO Motors

« Il n’y a rien de comparable, c’est un nouveau look avec toute nouvelle plateforme Toyota, avec la dernière technologie de Toyota qui est particulièrement axée sur la sécurité »,  a indiqué le Directeur général de CFAO Motors, Hervé MANNERIE.

5ème de sa génération, RAV4 arbore un look plus robuste et aventureux que son prédécesseur. D’un style élégant et baroudeur, le nouveau RAV4 allie sécurité et confort. Il a un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de force de freinage (EBB) et assistance au freinage (BA) pour optimiser l’efficacité du freinage et empêcher le blocage des roues. Son régulateur de traction permet de freiner la roue qui patine et transmet la puissance à celle qui ne patine pas. En cas de collision pour réduire le risque de blessure des occupants, 7 airbags SRS se déploient. Sans oublier l’assistance au démarrage en côte qui permet d’empêcher le véhicule de reculer lors d’un démarrage en pente.

La voiture incontournable de l’Afrique

Ce qui a fait dire  M. MANNERIE que c’est « le véhicule incontournable pour l’Afrique, qui passe un peu partout, aussi bien sur les belles routes goudronnées que sur les pistes togolaises. Ces véhicules sont d’une robustesse aujourd’hui infaillible  avec de  nouvelles technologiques ; elles sont faites pour résister aux routes africaines ».

Son empattement allongé et son poste à faux raccourci offrent à l’utilisateur, une conduite stable et confiante propice à la découverte de tous les horizons. Avec ce nouveau modèle, Toyota s’est concentré sur la création  d’un design plus distingué et plus soigné tout en améliorant la performance et en y ajoutant  une grande variété de caractéristiques pour plus de sécurité et confort au volant.

LIRE AUSSI: Mme Akoeba Akofa ASSOGBA-AKAKPO « la commandante » des techniciens auto à la CFAO

Albert Agbéko

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + quinze =