Le Parlement de la CEDEAO se réunit via une visioconférence

0
261
CEDEAO
Les parlementaires de la CEDEAO en visioconférence

La pandémie du coronavirus COVID-19 n’a pas empêché la tenue de la deuxième session extraordinaire de la 5è législature de la CEDEAO. En effet, le Parlement communautaire a opté pour la visioconférence. La session ouverte mardi 21 juillet 2020 à Abuja se déroule jusqu’au 25 juillet 2020.

Le Togo est présent à cette deuxième session des parlementaires de la CEDEAO. La délégation togolaise est composée du 3e vice-président du parlement de la CEDEAO, Aklesso ATCHOLI; des honorables André JOHNSON, Eké Kokou HODIN, Koffi TSOLENYANU et Kounon Nahou AGBANDAO.

Durant cinq jours les parlementaires de la CEDEAO auront à débattre, à examiner et à adopter plusieurs points, à distance. Au menu de l’agenda de cette session extraordinaire, l’évolution de la pandémie à coronavirus COVID-19 dans la Communauté; l’adoption du projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature du parlement.

Aklesso ATCHOLI

Il sera également question d’examiner et d’adopter le projet de programme de travail des Commissions permanentes, mixtes et ad’ hoc. Il y aura aussi celui relatif au plan d’activités du parlement, au titre du deuxième semestre de l’année.

Notons que le Prélèvement communautaire est également inscrit au programme de la session. L’examen de la requête du Président de la Commission de la CEDEAO pour l’assistance du parlement dans la mise en œuvre du Protocole de la CEDEAO sera aussi débattu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × cinq =