Le Parti des Togolais quitte « aussi  » la coalition de l’opposition

0
2299

Le Parti des Togolais a annoncé mercredi son départ de la Coalition de l’opposition déjà réduite à neuf tout en précisant que « sa volonté de continuer à œuvrer avec détermination pour une transformation de la Nation Togolaise, demeure intacte ». Le parti créer par Alberto Olympio motive son départ par deux raisons: la « profondeur des divergences dans la construction des nouvelles orientations de la coalition », et le « manque de cohérence qui a toujours caractérisé l’enchaînement de ses positions ».

« Le Parti des Togolais porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Directoire du parti s’est réuni le 20 mars 2019 et a pris la décision de mettre un terme à sa qualité́ de membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise », indique le communiqué signé par Nathaniel Olympio.

« Prenant en considération le contexte politique difficile après l’élection présidentielle de 2015, le Parti des Togolais s’est grandement investi dans différentes initiatives afin de faire évoluer la situation politique et sociale des Togolais », ajoute le communiqué.

Le parti des Togolais estime qu’il n’avait pas ménagé aucun effort pour contribuer au maintien de la démarche unitaire de l’opposition citant notamment sa participation à la mise en place du Groupe des Six en janvier 2017, puis sa constitution du regroupement de 11 partis politiques en Juin 2017 et la création de la coalition en août 2017.

Malheureusement les choses n’ont toujours évolué comme souhaité, chaque parti membre est à la recherche de son intérêt personnel au lieu du collectif.
D’autres comme le CAR, Togo Autrement, PNP sont déjà partis.