Le prix du kilo de soja connait une légère hausse

0
543
17 Oct 2000 --- A mature open soybean pod resting on a bed of mature harvested soybeans. --- Image by © Corbis

Le Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja du Togo (CIFS-TOGO) a procédé samedi à son siège à Lomé au lancement de la campagne d’achat et de commercialisation du soja 2021-2022.

Pour cette nouvelle campagne le CIFS-TOGO a annoncé la mise sur le marché de 250 000 tonnes de graines de soja contre 150.000  commercialisées  au cours de la précédente.  De cette  quantité, il faut soustraire 36 000 tonnes que   producteurs, acheteurs et exportateurs sont contraints de réserver   aux transformateurs locaux.

« L’interprofession demande à tout exportateur ayant un contrat pour l’exportation de réserver une part pour les unités de transformation locales afin d’éviter la pénurie de matière première au cours de l’année pour ces unités. Le bureau du conseil veillera au respect de cette mesure », a indiqué le président du CIFS, Komla Kadzakade.

De fait, l’interprofession a  décidé d’accorder une période moratoire de deux semaines aux transformateurs locaux pour s’approvisionner en soja  à compter de la date de lancement de la campagne.

Quant au  prix du kilogramme du soja, il connaitra une légère hausse pour cette campagne. Vendu  186 FCFA en 2020, il  sera commercialisé cette année à 205 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 2 =