Le REFED/S outille ses membres sur le réseautage et la recherche de financement

0
607
REFED/S
Les membres du REFED/S à la formation

Le Réseau des Femmes et Développement de la région des Savanes (REFED/S) organise depuis le 27 décembre dernier à Dapaong (situé à environ 600 km au nord de Lomé) un  atelier de formation en organisation, fonctionnement d’un réseau et recherche de financement.

L’atelier vise à renforcer les compétences du personnel du Conseil d’Administration, du Personnel de l’Exécutif et des Points Focaux Préfectoraux du Réseau en organisation et fonctionnement d’un réseau.

« Nous avons initié cet atelier de formation dans l’objectif de permettre aux membres du Conseil d’Administration, aux Points Focaux Préfectoraux et au personnel de l’Exécutif du REFED/S de bien exercer leurs fonctions », a indiqué Mme Conforte KABISSA-LAMBONI, la coordinatrice du Réseau, à l’ouverture de l’atelier.

De fait, cette formation devra permettre de renforcer les capacités des participants dans la mobilisation de ressources financières à travers l’organisation et le fonctionnement d’un réseau, et dans le suivi des actions que mène le REFED/S sur le terrain. L’atelier vise aussi à rendre plus professionnel les organisations et groupement membres le Réseau.

Le Code de conduite des OSC, le mécanisme de regroupement dans un réseau, le contenu des accords de coopération dans le réseau, les types de relations et domaines, et le cycle de vie d’un réseau, sont les principaux modules développés durant les trois jours de travaux.

Pour rappel, cet atelier de formation s’inscrit aux activités du projet de renforcement institutionnel et organisationnel du REFED/S financé par l’Union Européenne à travers son Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA).

Charles KOLOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 1 =