Le salon Lomé Make up week s’ouvre ce jeudi !

0
361

Le premier Salon du “Lomé Make Up week” organisé par l’Agence Focus Yakou s’ouvre ce jeudi 08 décembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Destiné à la communauté de l’univers du maquillage, l’événement sera marqué pendant 4 jours par plusieurs activités.

Précisément, cet événement, à la fois professionnel et populaire, sera une plateforme d’échanges des maquilleurs/ maquilleuses les plus créatifs. De fait, cette première édition va réunir les marques les plus plébiscitées et les plus en vogue, les producteurs et distributeurs les plus dynamiques, les investisseurs et les consommateurs à travers des expositions/ventes, des masters Class, des conférences, une compétition et un défilé de mode.

Lomé Make up week se veut également un cadre de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. C’est à juste titre qu’il se déroulera autour du thème : « Make up : un levier pour l’entrepreneuriat des jeunes et vivier d’emplois », avec la participation active du ministère des enseignements primaire et secondaire et de l’artisanat, de la Coalition nationale de l’emploi des jeunes (CNEJ) et du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), ainsi que d’autres partenaires.

Dans cette dynamique de promotion d’emploi, des sessions seront organisées sur les nouvelles tendances du marché avec l’explosion des instituts de beauté et des salons de coiffure de milieu de gamme dans les capitales africaines, l’intérêt pour le skincare ou le maquillage, les investissements croissants des marques africaines en R&D, l’entrée de nouveaux acteurs internationaux avec des produits spécifiques, les projets portés par la diaspora africaine, la montée d’une offre locale foisonnante.