Le Togo a organisé un sommet sur l’investissement à Londres

0
879

Le gouvernement togolais a organisé ce jeudi à Londres, le sommet sur l’investissement Togo-UK. La rencontre a vu la présence du chef de l’Etat, qui a lors de son intervention invité les hommes d’affaires britanniques à investir au Togo. Paul-Harry Aithnard, directeur exécutif régional UEMOA du groupe Ecobank qui inaugurait la rencontre a relevé le rôle essentiel que joue le « Togo pour stimuler le commerce africain, à la fois sur le continent et dans le reste du monde ».

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank a expliqué l’engagement du groupe envers le Togo et l’importance de favoriser les financements du commerce et les investissements en Afrique. Il a souligné que la situation géographique du Togo, les qualifications des Togolais et la modernité des TIC dans le pays ont joué un grand rôle dans l’expansion panafricaine d’Ecobank. « Le Togo est ouvert aux affaires et sert de passerelle vers d’autres marchés attrayants », a-t-il dit.

Comme un VRP, l’ancien premier ministre Britannique a incité les investisseurs de son pays à saisir les opportunités que le Togo leur offre. « Je vois au Togo, un gouvernement qui est disposé et capable et un environnement favorable aux entreprises. J’espère que vous prenez cette opportunité au sérieux, ils en valent bien l’effort », a-t-il déclaré.