Le Togo attendu à la 4ème Semaine africaine de la microfinance

0
356
Semaine africaine de la microfinance
Semaine africaine de la microfinance - Achives, Dr

Du 21 au 25 octobre 2019, se tiendra à Ouagadougou, capital du Burkina-Faso, la 4è Semaine Africaine de la Microfinance (SAM). Cet évènement qui se tient chaque deux ans sera placé sous le thème de « la finance inclusive au service des objectifs durables de développement ». Plus de 700 participants originaires de 52 pays sont attendus. Le Togo y prendra également part.

La SAM, Semaine Africaine de la Microfinance est une conférence dédiée au développement de l’inclusion financière en Afrique. La présence du Togo à cet événement sera l’occasion pour sa délégation d’exposer le bilan de sa politique en la matière. Il sera également question de présenter la réussite de son modèle, les résultats obtenus ainsi que quelques succès-stories.

Durant les cinq jours que va durer la SAM, plusieurs thématiques feront objet d’une série de conférences, panels et ateliers. Les participants échangeront sur le financement de l’agriculture ; l’alignement au niveau macro avec les ODD ; la finance numérique et les FinTech ; les Transferts d’argent ; le développement des petites et moyennes entreprises.

La précédente édition du SAM s’est tenue au Sénégal en 2017. Cet événement international ambitionne devenir une plateforme africaine commune de réflexions et d’échanges entre tous les praticiens de la microfinance (investisseurs, IMF, chercheurs, banques, réseaux, innovateurs, gouvernements et ONG).

Clément Gado                                                                                    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 2 =