Accueil A la une Le Togo commémore le 32e anniversaire de l’OOAS

Le Togo commémore le 32e anniversaire de l’OOAS

0
360
fonds mondial
Pr. Moustafa Mijiyawa, Ministre de la santé du Togo

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) bras santé de la Cédéao  célèbre cette année ses 32 ans d’existence. Plusieurs activités ont été organisées dans  les Etats-membres de la Cédéao, ce mardi c’est le tour du Togo  de commémorer cette journée en différé  à travers une conférence scientifique.

Depuis le 09 Juillet 1987 date de sa création, l’OOAS a pour mission d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région. Le thème choisi cette année pour Célébrer cette fête est de : Renforcer le système de contrôle qualité des médicaments dans les pays de l’espace de la CEDEAO.

Le thème retenu cette année témoigne une fois encore, selon les organisateurs, de l’engagement renouvelé d’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et des pays de l’espace CEDEAO à œuvrer pour apporter des réponses appropriées à la problématique de la qualité des médicaments servis aux populations de la sous-région.

L’OOAS a apporté beaucoup du soutien technique et financier dans la mise en œuvre des projets et programmes de santé au Togo et toutes les parties prenantes du bien-être de la population Togolaise.

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) est une institution de la CEDEAO spécialisée en matière de la santé dont le siège se trouve à Bobo-Dioulasso au BURKINA FASO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 4 =