Le Togo valide son rapport national sur la conférence de Beijing+25

0
580
????????????????????????????????????

Le Togo a validé vendredi à Lomé son rapport  national  de la mise en œuvre de la déclaration et du programme d’action de Beijing 25 ans après son adoption. C’était lors d’une rencontre qui a regroupé des acteurs impliqués.  Il s’est agi de partager le contenu du rapport élaboré, de prendre en compte les différentes contributions des acteurs impliqués, de formuler des suggestions et recommandations puis d’adopter le rapport amendé.

La déclaration de Beijing est un programme axé sur douze domaines prioritaires, qui a notamment pour objectif de renforcer le pouvoir des femmes aux niveaux social, économique et politique, de promouvoir leur indépendance économique, de leur apporter une meilleure protection contre la violence croissante dont elles sont victimes et de leur assurer l’égalité d’accès à l’éducation et aux soins de santé.

Les travaux de l’atelier ont été ouverts par M. Stanislas BILEBA, Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, en présence de Madame Akanti OURO-AISSAH, Directrice Générale du Genre et de la Promotion de la Femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =