Le Togo prend part à la semaine de l’OCDE à Paris

0
276

La ministre  Victoire Tomegah-Dogbé participe  depuis  hier lundi à  Paris en France, à   la semaine de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) quelques jours après  l’officialisation de l’adhésion du Togo à  l’organisation.

Lors d’une intervention, la cheffe de la délégation, la ministre Tomégah-Dogbé a rappelé l’engagement de son pays le Togo à poursuivre les  efforts  en vue de promouvoir une croissance plus inclusive, avec des mécanismes de protection sociale plus audacieux et une approche consultative destinée à faire de chaque citoyen un  acteur de développement.

Elle précise que  « le Togo est un pays réformateur aux plans social, économique et politique ». « Au moment où il accélère sa marche vers le développement avec la mise en œuvre du PND 2018-2022,  l’adhésion  au Centre de développement de l’OCDE est une opportunité unique pour partager en toute solidarité nos expériences, profiter de celles des autres pays membres et mutualiser nos ressources », a-t-elle affirmé.

Outre le Togo, d’autres pays ont également adhéré au Centre de développement de l’OCDE, à savoir le Rwanda, le Salvador, l’Equateur et le Guatema.

La Semaine de l’OCDE qui a lieu une fois par an comprend la principale réunion ministérielle ainsi que les colloques liés aux grandes enceintes internationales.

L’OCDE est une organisation internationale qui œuvre pour la mise en place de politiques meilleures pour une vie meilleure. Son objectif est de promouvoir des politiques publiques qui favorisent la prospérité, l’égalité des chances et le bien-être pour tous. Nous nous appuyons sur près de 60 ans d’expérience et de connaissances pour préparer le monde de demain.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =