L’économie maritime togolaise sera à l’honneur en juin

0
212

Le mois de juin sera marqué par la célébration de trois journées internationales dans le secteur maritime. Le Togo qui fait de l’économie maritime un pilier de son développement se prépare activement à la célébration de ces événement mondiaux.

Ces journées sont celles de la lutte contre la pêche illicite, Non déclarée et non réglementée (INN), de la protection des océans et de la valorisation des métiers de mer. Leur célébration se justifie d’une part, par l’engagement du gouvernement togolais à éradiquer la pêche illicite qui gangrène l’économie du pays. En ce sens, diverses réformes institutionnelles et juridiques, et des initiatives sur le plan national et régional ont été entreprises. Il s’agit précisément des mesures des mesures de renforcement du contrôle des activités de pêche, de consolidation de la collaboration régionale et internationale du secteur et de la poursuite des patrouilles conjointes avec les pays voisins.

D’autre part, par la protection des océans à travers des dispositions prises par les autorités du pays pour une conservation et une exploitation de manière durable océans, des mers et des ressources marines

On note également que le Togo consacre également une attention particulière aux gens de mer, qui constituent le capital humain dont il dispose pour promouvoir l’économie maritime.