L’Électricité de France (EDF) veut renforcer sa coopération avec le Togo

0
283
Edf
Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général EDF

Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise, a reçu, ce 27 novembre à Lomé, une délégation de l’Électricité de France (EDF), entreprise leader de l’énergie en Europe.

Le chef de l’Etat et la délégation conduite par Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général EDF, ont effectué un tour d’horizon des projets d’électrification au Togo. Ils ont également évoqué le succès du projet d’électrification rurale par kits solaires (off-grid), en partenariat avec l’entreprise britannique BBOX.

C’est un système très simple, mais qui remplit avec des moyens abordables beaucoup de besoins des ménages togolais, en particulier ceux des foyers ruraux. Outre le développement et la commercialisation des solutions d’accès à l’électricité solaire, EDF veut pouvoir répondre à un certain nombre des besoins du Togo.

« Avec le président de la République, nous avons également évoqué d’autres sujets qui couvrent toutes les techniques en matière d’énergie, de numérique, et d’énergie renouvelable », a déclaré le Président d’EDF. « Nous allons maintenant travailler sur ses différents thèmes et revenir au Togo pour prolonger les succès comme avec BBOX » a-t-il ajouté.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × cinq =