Les acteurs locaux de développement de la région de Kara à l’école du PND

0
165
6 September 2018 – Karamless – Iraq – UNV Civil Engineer Gladys Gbegnedji visits a water well project in Karamless, which is being built with the support of UNDP’s Funding Facility for Stabilization (FFS). © UNDP Iraq/Claire Thomas

Les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) enchaînent les initiatives en vue d’encourager la contribution des citoyens. Jeudi 22 août 2019, ils étaient à Kara où ils ont organisé un atelier de formation à l’endroit des acteurs de développement de la région de Kara.

«Dynamiser les commissions et comités régionaux du développement et de l’aménagement du territoire pour une meilleure contribution à la mise en œuvre du PND», tel est le thème autour duquel s’est déroulée la formation.

Cette formation a été l’occasion d’édifier ces acteurs locaux de développement sur les différents axes du PND et la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PONAT). Les communications ont, à cet effet, porté essentiellement sur le rapport annuel de suivi et évaluation du PND et la stratégie de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire.

Au-delà de la vulgarisation de ce plan qui vise le développement du Togo, la formation a été également l’occasion d’apprendre aux participants de nouvelles stratégiques de la collecte des données pour la formulation des programmes / projets et l’actualisation des études régionales. Cette formation a aussi permis aux acteurs locaux de développement  de se familiariser avec les mécanismes de coordination de la mise en œuvre et du suivi évaluation des actions du PND au niveau régional et local.

Pour rappel, le PND est un projet gouvernemental décliné en trois (3) axes, sur la période de 2018-2022.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − quinze =