Les actions du ministère de l’Action sociale ont touché 742 578 personnes en 2021

0
259

Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation a organisé cette semaine à Atakpamé, une rencontre bilan des activités menées en 2021. Ses actions ont atteint 742 578 citoyens.

En 2021, un budget général d’un milliard cent vingt-huit millions quatre cent mille francs CFA a été alloué au ministère de l’Action sociale.  A travers ce fonds, le ministère a mené des actions sur le terrain  au profit de la population en rapport avec l’axe 1 de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui  ambitionne de renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale.  Ainsi, environ  742 578 bénéficiaires ont été touchés  et ceci  dans divers domaines.

Selon Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale,  en ce qui concerne la lutte contre les vulnérabilités des personnes handicapées, des personnes âgées ,  l’assistance aux malades indigents, aux personnes  victimes des catastrophes et aux réfugiés, trois-cent quatre-vingt-trois mille deux quatre-vingt-deux personnes ont été touchées en termes de prises en charge, de formation et de  sensibilisation entre autres.  « En matière de protection de l’enfant notamment la prévention et la prise en charge des violences, la lutte contre la traite et le développement du leadership  des adolescents, 110576 personnes ont été touchées », a-t-elle ajouté.

S’agissant de la promotion des droits des femmes et des filles, de l’autonomisation économique, de la lutte  contre violences basées sur le genre, le développement du leadership féminin et la promotion de la fille, les actions du ministère ont atteint 301 581 personnes. Par ailleurs, en ce qui concerne le domaine de l’alphabétisation et  de l’éducation non formelle, 17208 personnes ont été touchées.

Cette revue annuelle permet de passer  au peigne fin les actions menées au cours de l’année précédente et de poser un nouveau jalon pour la nouvelle année.