Les autorités interdisent la manifestation de la dynamique Mgr Kpodzro

0
863
manifestation
Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale

C’est une information qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. La dynamique Mgr Kpodzro avec à sa tête Agbéyomé Kodjo, a annoncé la tenue d’une manifestation ce vendredi 28 février 2020. Dans un communiqué publié la veille, le ministère de l’administration territoriale a qualifié cette manifestation « d’illégale ». À cet effet, le ministère a convié le leader du MPDD à se conformer à la loi.

A en croire le communiqué, signé par Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, la manifestation de ce jour n’a pas été déclarée comme le recommande la loi n° 2019-010 du 12 août 2019 modifiant la loi n°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques.

Les organisateurs de la manifestation ne s’étant pas conformés aux textes en vigueur, des mesures seront donc prises « pour faire respecter la loi et permettre aux Togolais de vaquer librement à leurs occupations ». Par ailleurs, tous ceux qui prendront part à ce rassemblement « se rendront coupables de participation à une manifestation illégale » lit-on dans le communiqué.

Dans la même optique, le ministère de la sécurité a publié une note indiquant qu’aucune manifestation politique n’est autorisée sur toute l’étendue du territoire. Le patron de la sécurité a donc instruit ses services pour donc prendre toutes « les dispositions nécessaires en vue d’empêcher tout rassemblement aux lieux indiqués ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + un =