Les grandes et les moyennes entreprises formées à l’utilisation du télépaiement de l’OTR

0
336
OTR télépaiement
L'OTR forme les entreprises à l'utilisation de sa plateforme de télépaiement

Depuis son lancement il y a un an, la plateforme de télépaiement de l’OTR peine encore à rentrer dans les habitudes des opérateurs économiques togolais. Ce dispositif vise à assouplir les conditions dans le processus de payement des impôts et taxes des entreprises. Une manière pour l’Office Togolais de Recettes (OTR) de dématérialiser des démarches des entreprises.

Cette fois-ci, à partir de novembre prochain, le payement en ligne pour les grandes et moyennes entreprises à l’OTR devient une obligation. D’où cette formation à l’intention de ces contribuables afin de les outiller dans la maîtrise de ce système de payement. Il urge alors pour ces acteurs économiques de s’adapter aux nouvelles normes technologiques.

C’est un processus de facilitation de paiement des impôts que l’OTR a établi en collaboration avec l’union Togolaise de Banque, UTB et Ecobank. Ce dispositif a entre autres avantages de contribuer à l’amélioration du climat des affaires au Togo. Sécurisé, il permet également un gain –de temps et est facile à utiliser.

Re(LIRE)- Togo : OTR mobilise 326 milliards de F Cfa de recettes au premier semestre

Selon Dissadama Ouro-Bodi,  directeur de l’informatique à l’OTR, « avec une connexion internet sécurisée, avec les systèmes de mot de passe ; vous êtes chez vous et vous faites le paiement et la déclaration ». Et Nyenda Appelete Yao responsable des opérations aux ressources humaines à Ecobank d’ajouter : « l’utilisation de la plateforme est très facile et très simple. On gagne beaucoup en temps »

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 14 =