Les médias togolais informés sur la profession des pharmaciens

0
160
Dr Innocent Kpeto, président de l’ordre national des pharmaciens du Togo

En prélude à la tenue de leur 12e journée nationale, l’Ordre National des Pharmaciens du Togo (ONPT) a rencontré la presse ce vendredi. L’objectif était de faire connaître ce corps de métier, le rôle du pharmacien dans la société. Il était question aussi d’expliquer aux médias, ce qu’est un médicament et son parcours.

Être pharmacien nécessite une formation intense avec des ramifications pour faire de celle-ci un cursus complet. Un cursus pouvant déboucher sur des spécialités dans le domaine de la pharmacie. C’est-à-dire entre 6 et 9 ans d’études. C’est dire que ne devient pas pharmacien qui veut.  Le 5 novembre prochain aura lieu le lancement officiel des journées des pharmaciens placées sous le thème « la place des pharmaciens dans un système de santé en pleine transformation »

« Nous voulons que les médias puissent comprendre suffisamment le rôle qui est dévolu à un pharmacien et les conditions d’exercice de sa fonction; afin qu’à leur tour ils informent la population » a déclaré le président de l’ordre national des pharmaciens du Togo, Dr Innocent Kpeto.

Au menu de la célébration de ces 12e journées nationales des pharmaciens, des opérations de collecte de sang, des sensibilisations. L’ordre national des pharmaciens du Togo est créé par la loi 2004-17 du 30 septembre 2004 avec pour mission première d’assurer le respect des obligations professionnelles.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un − 1 =