Les populations des communes de Zio 1 et Agoè-Nyivé 6 adhèrent à la réalisation de la 2ème phase de la PIA

0
352

La 2è phase d’implantation de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) débutera dans les jours à venir, ont annoncé les responsables de l’espace industriel, suite à la clôture de l’opération de consultation des populations des localités qui vont accueillir cette installation, qui s’est achevée le mercredi 27 juillet 2022.

Dans environ 10 localités parcourues par les responsables de la PIA et de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), les populations ont été entretenues sur les expropriations qui ont eu lieu et les bases de recrutement des mains d’œuvres. Elles ont été aussi informées sur le bien-fondé de cette phase qui a retenu l’adhésion des riverains. « Nous nous réjouissons de ce que nous allons abriter cette infrastructure dans notre canton. Il est vrai que nos terrains sont occupés par l’Etat, mais nous savons également que cela profite à nous », a déclaré le chef canton de Kpomé, Togbui Yao Aklassou V.

Cette deuxième phase sera implantée sur une superficie de 716 hectares qui sera équipée d’une centrale solaire et aussi plusieurs industries.

En rappel, la PIA, est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat togolais et la société Arise IIP, filiale du groupe ARISE.