Les universités du 3ème âge s’ouvrent à Lomé

0
282
universités du 3ème âge
Les universités du 3ème âge lancées à Lomé

« Les universités du 3ème âge » ont ouvert leurs portes ce mercredi à la place des fêtes de la présidence à Lomé. Evènement annuel organisé par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), « Les universités du 3ème âge », se veulent un cadre d’échanges sur les problématiques des personnes âgées. Sont présents à cet évènement, acteurs et professionnels du secteur des « Séniors » et personnes âgées.  

Placées cette année sous le thème « agir pour la solidarité entre les générations », Les universités du 3ème âge , au-delà d’être un cadre de retrouvailles, sont une occasion de sensibilisation pour la santé et l’épanouissement des personnes âgées.

« Les  universités du 3ème âge, c’est un moment d’échange, c’est aussi le moment que nous avons trouvé pour traiter avec les personnes âgées de l’épineuse question de leur santé et de tout ce qui concoure au bien-être de nos séniors », a indiqué la directrice générale de l’INAM, Miriam Dossou.

Ainsi, durant deux jours, se dérouleront, entre autres, des causeries-débat sur les défis auxquels font face les personnes âgées et une « foire des séniors ». Des activités récréatives sont aussi inscrites à l’agenda de cet évènement qui entend amener les populations à prendre conscience des problèmes dont font face les personnes âgées et à leurs manifester plus de solidarité.

« Les changements dans le monde de la société exigent que nous changions la façon de traiter et surtout d’anticiper les transformations des relations entre les générations. Au cours de ces deux jours, nous allons nous enrichir d’informations scientifiques et de conseils qui nous ferons comprendre le rôle que nous devons jouer pour avoir une vieillesse épanouie », a confié Miriam Dossou.

Pour cette troisième édition, les universités du 3ème âge se décentralisent. En plus de Lomé, l’évènement se déroulera à Atakpamé le 3 décembre et le 06 décembre à Kara.

 

 

Charles KOLOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + dix-neuf =