L’INAM reçoit une distinction internationale

0
301

Un Certificat de mérite avec mention spéciale a été décerné à l’Institut national d’assurance maladie (INAM) mardi dernier par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS).  Une reconnaissance de l’AISS à la « transformation de l’activité d’assurance maladie et à la concrétisation des objectifs stratégiques basés sur le référentiel des bonnes pratiques », a indiqué l’organisme international.

D’après l’AISS, l’approche innovante et structurée de choix et d’implémentation de l’infrastructure informatique adoptée par l’INAM pour la mise à niveau de son système d’information sont à saluer. Précisément, les critères tels que le processus de décision, la rationalisation des investissements, la progressivité et l’adéquation du système à l’évolutivité du besoin, l’optimisation des ressources dédiées aux services et l’agilité, sont respectés par l’INAM.

En effet, celui-ci a lancé en 2018 le progiciel Stane pour dématérialiser l’enrôlement et l’immatriculation des souscripteurs  dans le cadre de son projet de transformation numérique, qui vise  l’amélioration de la qualité de ses services. En 2019, il  a opté pour la construction d’une ingénierie de l’assurance maladie plus efficace et fiable. Et plus récemment en 2020, l’INAM  a doté ses assurés de cartes sécurisées permettant le contrôle facial.

Pour rappel,  l’INAM, créé en 2011 assure la couverture maladie des agents publics et assimilés en activité et à la retraite. Pour le gouvernement, il s’agissait  de la première étape vers la mise en place d’un système de couverture santé universelle au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 16 =