L’internet par fibre optique est moins cher et plus rapide au Togo que dans les autres pays de l’Uemoa selon ARCEP

0
196

Dans un communiqué rendu public ce lundi, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) rapporte que le Togo est en tête des offres internet par fibre optique les moins chers et les plus rapides de la zone Uemoa. Ceci grâce à la refonte tarifaire opérée par le Groupe Vivendi Africa-Togo (CanalBox).

En effet, à l’occasion des 4 ans de CanalBox au Togo, GVA a remplacé son offre de 10 Mbps par une autre de 50 Mbps au même prix mensuel de 15.000 FCFA. Il a également changé celle de 50 Mbps par 200 Mbps à 30.000 FCFA par mois. Des offres qui sont jusqu’à 5 fois plus rapides au même prix.

Selon le régulateur, la révision tarifaire de GVA lui permet de « franchir un tournant décisif sur le marché de FTTH (Fiber to the Home) au Togo ». Il encourage les autres opérateurs à lui emboîter le pas « afin de s’inscrire véritablement dans la dynamique baissière des tarifs des communications électroniques pour le développement de l’économie numérique au Togo ».

Notons que ces refontes tarifaires, font suite à des dénonciations par l’Arcep des coûts trop élevés de communication électronique dans le pays.