Livraison d’équipements de manutention portuaire à la Plateforme industrielle d’Adétikopé

0
561

Le port sec et le parking à camions sont désormais prêts sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). En vue de leur opérationnalisation imminente, celle-ci a réceptionné en milieu de semaine des engins de manutention de dernière génération.

Un décret présidentiel pris le 04 mai dernier, installait à la PIA un port sec destiné à la manutention de tous les types de cargaisons  ayant un régime douanier autre que la consommation locale. Début août, celui-ci a accueilli ses premiers conteneurs pour tester la densité du yard,  procéder à une révision ainsi qu’à l’optimisation du processus de stockage des conteneurs. Cette opération succédait à l’accueil des véhicules en provenance du Burkina-Faso sur le  parking de la PIA,  désormais  unique aire de stationnement autorisée dans la région maritime, exclusivement dédiée aux véhicules de transport en provenance et à destination de toutes les frontières du territoire douanier togolais et de ses régions, elle vient de  réceptionner  les premiers conteneurs sur son port sec.

Selon le texte qui a fait de la PIA l’unique aire de stationnement, le port sec est  le seul lieu de livraison, de stockage et d’accomplissement des formalités douanières à l’importation et à l’exportation, des marchandises sous régime douanier suspensif, celles sous magasins et aires de dédouanement, en transit ou en provenance des pays frontaliers aux fins de leur exportation par voie maritime.

De fait, En milieu de semaine, celle-ci  a réceptionné des équipements de  manutention de dernière génération, notamment des  Reachstackers  qui sont des engins élévateurs de conteneurs vide et pleins, des        Empty Container Handlers dédiés à la manutention de conteneurs vides  ainsi que des   Terbergs et Trailers affectés  au transfert des conteneurs d’un point

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =