Locales partielles : vote dans les cinq communes restantes

0
154

Les communes de  l’Oti-sud 1,  Bassar 4,  Wawa 1, Avé 2 et de Zio 4  ont choisi jeudi leurs futurs  conseillers municipaux  à l’occasion des élections municipales  partielles, parachevant ainsi le processus entamé depuis quelques mois.  63 conseillers  seront élus  sur 24 listes en compétition. Dans l’Avé 2, le président de la CENI , Tchambakou Ayassor  a constaté le bon déroulement des opérations et assuré que  les choses  se passent aussi bien dans les autres communes.

Les bureaux de vote, ouverts à 7 h dans l’ensemble des centres, ont été fermés à 16 h, faisant place au dépouillement dans la même sérénité, en vue de déclarer les vainqueurs de ces municipales, qui marquent un pas décisif du Togo sur la voie de la décentralisation.

Le président de la CENI, M. Tchambakou Ayassor a relevé que globalement, tout s’est passe   bien. Les bureaux de vote visités ont ouvert aux heures prévues. Aucun problème d’ordre organisationnel ou logistique n’a été signalé. Tout le matériel était en place. Les informations venant d’autres zones ne rassurent que tout s’est bien passé. M. Ayassor a attiré l’attention des membres des bureaux de vote et d’autres acteurs sur la nécessité de maintenir l’état de sérénité, afin qu’au terme du processus, les résultats qui y sortiront soient fiables et appréciés par tous. Le président  de la CENI leur a rappelé, à cet effet,  leur responsabilité pour l’intégrité du scrutin.

« La compétition électorale est un débat d’idées et non un appel à la violence ou à la haine. Les locales consacrent ainsi l’effectivité de la démocratie et la normalisation de la vie politique, » a lancé M. Tchambakou Ayassor à l’endroit des candidats. Il a, dans ce sens, salué la maturité politique des électeurs qui a permis la tenue de ces municipales dans le calme et la sérénité.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + 12 =