Lomé a abrité la 28e édition d’Intermodal Africa

0
117

La 28e édition d’Intermodal Africa ouverte le 22 novembre a pris fin le 24 novembre 2022 à Lomé. Rencontre d’exposition et conférence annuelle sur les ports, le transport maritime et la logistique sur le continent africain, elle a réuni 140 délégués de 14 pays du monde autour des questions de l’intermodalité et l’interconnexion entre les différents modes de transports notamment la facilitation de l’acheminement des marchandises des ports vers les zones de l’intérieur.

A cette rencontre de Lomé, les participants ont essentiellement réfléchi sur les défis auxquels doivent faire face les pays africains en matière de logistique, précisément l’aménagement des terminaux portuaires et des infrastructures d’amélioration des accessibilités intérieures que sont les corridors. Ils ont également mené des réflexions sur les principales opportunités, en termes d’innovations technologiques et de pratiques commerciales, pour améliorer les performances des systèmes de transport à long terme.

A l’ouverture de la conférence, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Kokou Edem Tengue, a souligné que le Togo ne cesse de multiplier les actions en faveur de la solidarité et de la coopération entre les pays, surtout africains, pour un développement communautaire.